Membres du conseil d'administration

Camille Normand

Directrice et rédactrice

Bonjour !

Mon nom est Camille Normand et je suis finissante en droit, cheminement général. Je suis impliquée au sein du Journal depuis ma première année, d’abord en tant que rédactrice, de gestionnaire web et, finalement, comme directrice. Je m’intéresse particulièrement aux parcours atypiques dans le domaine juridique et les domaines connexes. C’est pourquoi d’ailleurs le Journal m’a toujours paru important et pertinent, puisqu’il suggère une avenue différente, soit le journalisme, par rapport aux pratiques juridiques traditionnelles, comme les métiers d’avocat.e ou de notaire. Sinon, je porte un grand intérêt envers les sujets en lien avec la défense des droits et libertés, que ce soit en droit des autochtones, en droit féministe, en droit LGBTQ+, etc. Je suis fière de contribuer au développement du Journal l’Obiter de la faculté de droit, et je suis fière de ce que chacun.e des membres de notre merveilleuse équipe lui apporte !

Ariane Girard

Rédactrice en chef

Amoureuse des mots, des débats de société et des plus belles poésies juridiques, je suis la rédactrice en chef de l’Obiter. Étant d’avis que le meilleur véhicule d’expression, de sensibilisation et d’information demeure l’écriture, l’importance d’un journal étudiant au sein d’une faculté de droit me semble être d’une nécessaire pertinence.

 

L’art et la créativité ont leur place en droit, j’en ai la plus profonde des convictions. C’est justement cette conviction qui m’inspire l’ambition de poursuivre mes études aux cycles supérieurs en recherche, étant désireuse de contribuer aux avancées des connaissances juridiques, et peut-être même, d’y apporter ma couleur, de faire entendre ma voix et d’en donner une à ceux qui n’en ont pas.

Éléa Papineau

Correctrice en chef

Je suis étudiante en deuxième année au baccalauréat en droit général et j'occupe le poste de correctrice en chef du Journal. Désireuse de m’impliquer au sein de ma faculté, mon poste me permet de joindre ma passion du droit à mon intérêt profond pour la langue française. Plus précisément, je supervise la correction des articles et je participe aux décisions exécutives. À la fin de mes études, j'aspire à une carrière en droit criminel. 

Amélie Lanctôt

Trésorière

Bonjour,  

 

Je m’appelle Amélie Lanctôt et je suis en deuxième année du baccalauréat en droit, cheminement régulier. C’est ma première année en tant que trésorière du journal! 

 

Après mon baccalauréat, j’aimerais faire la maitrise en droit notarial. J’ai toujours éprouvé un grand intérêt pour le monde juridique ainsi que pour la gestion. Plus encore, depuis mon enfance, la gestion budgétaire suscite en moi un réel enthousiasme. J’ai toujours aimé aider mes proches avec leurs économies et épargnes. 

Mara Chagnon

Gestionnaire web et infographe

Mon nom est Mara Chagnon, j’occupe le poste de gestionnaire web de l’Obiter. J’entame présentement ma deuxième année au baccalauréat en droit-MBA. Je m’intéresse donc, tant au domaine des affaires qu’au domaine juridique. Ainsi, j’aspire à travailler dans un domaine qui pourra concilier ces deux intérêts.

 

Depuis toute jeune, je suis passionnée par la lecture de toute sorte, c’est donc un véritable plaisir, pour moi, de lire les différents articles écrits par les talentueux rédacteurs de l’Obiter. Faire partie de l’équipe de l’Obiter me permet, entre autres, de découvrir et de comprendre davantage divers enjeux sociaux d’un point de vue juridique. Je suis fière de contribuer au développement de l’Obiter et de participer à son rayonnement. 

Aude Poirier

VP première année - Responsable des communications

Bonjour!

 

Mon nom est Aude Poirier et je suis étudiante au BAC en droit en cheminement général de l’Université de Sherbrooke. Au sein du Journal L’Obiter, j’occupe le poste de VP première - Responsable des communications. Je suis une passionnée de politique et j’adore apprendre. Quant à ma carrière future, j’aspire à travailler dans le monde politique et dans son analyse. J’ai aussi énormément d’intérêt pour le domaine de la culture: je m’intéresse à la littérature, à la musique ainsi qu’au cinéma. Je me décrirais comme une fille passionnée, travaillante et déterminée. Je suis très heureuse et fière de faire partie de l’équipe géniale de l’Obiter!

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com